Le shack ainsi que la station d'amateur LX0RL est maintenue pour l'usage et le bénéfice des membres de l'association "Radioamateurs du Luxembourg a.s.b.l." (RL). La station est opérée en accord avec les privilèges et prescriptions de l'Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR).

L' usage de la station et du shack doit être conforme aux prescriptions suivantes :

Article 1 - Utilisation du shack

1.1 - L'utilisateur du shack responsable doit être en possession d'une carte de membre du RL pour l'année en cours.

1.2 - L' autorisation d'utiliser le shack sera accordée par le coordinateur d'accès au shack qui remettra la clé à l'utilisateur qu'après remplissage et signature d'une fiche d'application individuelle ou de groupe faisant preuve d'acceptation du présent règlement.

1.3 - La réservation ne pourra se faire qu'après avoir pris rendez-vous avec le coordinateur d'accès au shack: 

La réservation devra se faire au minimum cinq jours à l'avance.

1.4 - Le principe est que le premier demandeur sera le premier servi.

1.5 - La clé pourra être retirée après fixation du rendez-vous avec le coordinateur du shack Jean-Marie Juchemes devant le shack au Centre de Formation et de Rencontre du Service National de la Jeunesse - 5, rue de la Forêt L-6196 Eisenborn. La remise de la clé sera fixée lors de la prise de rendez-vous.

1.6 - La clé du shack doit être remise par le dernier opérateur à quitter les lieux au coordinateur du shack. La non-remise ou la perte de la clé entraîne le remboursement des frais de remplacement.

1.7 - L'utilisation du shack pourra être refusée par le coordinateur sous réserve que le motif du refus sera communiqué au comité du RL lors de sa prochaine réunion.

1.8 - Le shack est disponible à tous les opérateurs. Il ne peut y avoir d'utilisation exclusive par un seul opérateur en dehors des périodes de contest.

1.9 - Le shack doit être tenu propre et net. Il y est notamment défendu de fumer, de cuisiner, de manger, de consommer des boissons alcooliques et d'y dormir. A la fin de chaque séjour la salle ainsi que les toilettes doivent être nettoyées et les paniers à papier vidés. Le stationnement des véhicules est uniquement autorisé sur les emplacements réservés à cet effet.

1.10 - Il est défendu d'emporter quoi que ce soit en dehors du shack.

1.11 - Il est strictement interdit de grimper sur le mât d'antennes et d'ériger d'autres antennes à l'extérieur du shack.

1.12 - Les utilisateurs du shack ne sont pas autorisés à modifier la configuration des ordinateurs.

1.13 - En cas d'avarie à un des éléments de la station, un rapport écrit est à dresser dans le 'Journal du shack' expliquant en détail les circonstances du sinistre et en aviser le coordinateur du shack.

Article 2 - Opération de la station

2.1 - L'indicatif LXØRL, LXØHQ et les indicatifs de groupe LX9 sont les seuls à pouvoir être utilisés dans le shack. Exception est faite lorsque le RL dispose d'un autre indicatif lui étant accordé temporairement par l'ILR pour une occasion donnée.

2.2 - Les opérateurs doivent eux-mêmes apporter le matériel nécessaire pour l'opération de la station. Ils doivent correctement connecter leur matériel aux prises prévues à cet effet.

2.3 - L'opérateur responsable doit être en possession d'une carte de membre du RL ainsi que d'une licence valable émise par l'autorité compétente du pays d'origine.

2.4 - Les opérateurs étrangers doivent obligatoirement être accompagnés d'un amateur licencié étant membre du Réseau Luxembourgeois des Amateurs d'Ondes Courtes et qui assumera la responsabilité.

2.5 - Pour les groupes, chaque opérateur doit être en possession d'une licence valable émise par l'autorité compétente du pays d'origine.

2.6 - L'opération doit être conforme à la réglementation luxembourgeoise et au code de bonne conduite des radioamateurs et se dérouler exclusivement sur les bandes de fréquences attribuées au Luxembourg aux radioamateurs (pas de CB).

2.7 - Les opérateurs sont tenus à utiliser le logbook sur ordinateur et en faire mention dans le registre de la station. Une copie du fichier devra être transmise dans les trois jours au QSL-Manager du shack (LX1KQ). Uniquement les formats BIN ou ADIF seront acceptés. A défaut d'utiliser le logbook électronique, les opérateurs sont tenus à tenir par écrit le logbook disponible et d'en informer le QSL-Manager du shack.

2.8 - Tous les QSO doivent être confirmés par carte QSL. Lorsque le nombre de cartes QSL dépasse les 200, une contribution aux frais de 0.04 EUR par carte supplémentaire sera demandée.

2.9 - Les indicatifs de groupe LX9 sont permis, à condition que chaque membre licencié du groupe concerné est également membre du RL

2.10 - En ce qui concerne les activités de groupe, le comité du RL se réserve le droit de refuser une demande sans justification.

2.11 - En matière de litige, les délibérations du comité du RL seront irrévocables.

Article 3 - Responsabilité

3.1 - Tous les utilisateurs et opérateurs sont responsables des dommages causés par suite du non-respect du présent règlement.

3.2 - Le RL ne pourra être tenu responsable des dommages causés au matériel des utilisateurs.